Plateau débat, 40 ans SCAPEST

Les 40 ANS de la SCAPEST

La SCAPEST a fêté ses 40 ans mercredi 4 novembre 2015 après avoir inauguré son site automatisé, investissement de 125 millions d’euros ! Quel beau cadeau !

Ces deux événements majeurs de son histoire, la SCAPEST a choisi de nous les confier pour rester dans la continuité d’une collaboration réussie pour ses 25 et 30 ans.

1er ACTE d’une journée pas comme les autres : l’inauguration du site automatisé de Recy
Le matin, 15 organismes de presse nationaux et régionaux ont fait le déplacement pour couvrir l’inauguration d’un des sites logistiques les plus modernes d’Europe. Avec en prime, un direct dans l’édition de 12h15 de France 3 Champagne Ardennes ! Communiqué et dossiers de presse signés PILOTE évidemment…

Dès 14h, les invités se pressent pour découvrir l’importante structure dont la construction a nécessité 2 ans de travaux, mobilisée 500 personnes de 57 entreprises différentes. Au programme : discours officiels suivis du traditionnel coupé de ruban, visites de site et cocktail !

2ème ACTE : la célébration des 40 ANS de la SCAPEST
Au Capitole de Châlons-en-Champagne, 3000 personnes étaient rassemblées pour l’occasion. Salariés de la SCAPEST et de ses magasins, fournisseurs, officiels et élus, adhérents et présidents d’autres centrales mais aussi membres du GALEC (Ça en fait des listings à affiner et des enveloppes à préparer ;) )
Ils ont répondu présent pour une fête où convivialité et partage étaient de mise.

Cette soirée étaient rythmées par différents temps forts aussi bien conventionnel que festif orchestrés par Pilote.

Tout d’abord, à la présentation, la « solaire » (dixit Michel-Édouard Leclerc) Églantine Émeyé, journaliste à France Télévisions, qui a su avec sourire et élégance animer la soirée. Les discours introductifs de Pascal Henry, actuel président de la SCAPEST et Jean-Paul Pageau, président fondateur, ont été suivis d’un débat sur l’avenir de la grande distribution.
Gaelle Le Floch (Kantar), Cedric Ducroq (Dia-Mart) et Yves Thréard (Le Figaro), nos 3 spécialistes ont échangé sur les défis de demain. Débat conclu et de quelle manière par le grand orateur qu’est Michel-Édouard Leclerc.

Puis, transition avec à la baguette le groupe ROCKBOX pour un moment Rock’n’Roll !

Et LA surprise… Patrick Bruel était l’invité mystère de la soirée et même si quelques bruits avaient fuité peu de temps avant (Grrrrr…), l’effet escompté était au rendez-vous et la surprise réussie lorsque tout le public s’est levé à la vue de l’artiste en haut des gradins.
Patrick Bruel, venu avec ses musiciens, a repris ses plus belles chansons. Plus d’une heure de concert acoustique pour le plus grand plaisir des invités (et surtout de ces dames) !

Pour finir, cocktail dînatoire dans un décor pensé par PILOTE, énorme gâteau, DJ, piste de danse, rire et amusement !

Nos équipes étaient mobilisées depuis plus d’un an et la concrétisation fut à la hauteur du travail fourni avec les sourires et remerciements des participants et de nos clients !